Tant de choses à voir autour de la Guinguette Auvergnate

Le Triage et la Rotonde de Villeneuve-St-Georges
A quelques centaines de mètres de la Guinguette Auvergnate se trouve la plus grande gare de triage de France, celle de Villeneuve-Saint-Georges. Un gigantesque faisceau de voies s’étend sur 12 km. C’est ici que sont triés les trains de fret.
Autre installation spectaculaire, la rotonde avec son axe central rotatif pour orienter les locos située au carrefour des voies ferrées. La Rotonde de Villeneuve a été mise en service en 1947. C’est sur cette plaque tournante que sont orientés deux grands courants de trafic : les marchandises venues du nord et de l’est de la France et celles en provenance du Sud.
Le parc et le lac de Créteil
C’ est l’un des plus grands espaces verts d’Ile de France dédiés au sport. D’une superficie de 62 hectares, le parc est occupé aux deux tiers par le lac de Créteil. Les sports nautiques sont rois baignades, mais les amateurs de VTT ou simplement balade autour du lac ne seront pas en reste.
Le Château de Vaux-le-Vicomte
Préfiguration de Versailles,Vaux-le-Vicomte fût le château de Nicolas Fouquet, le surintendant des finances royales. Immensément riche, il avait réuni les meilleurs talents de son temps pour bâtir ce chef d’oeuvre, l’architecte Louis Le Vau, le décorateur Charles Le Brun et le paysagiste André Le Nôtre.Hélas, la fête fastueuse qu’il y donna le 17 août 1661, pour inaugurer son nouveau château en présence de la Cour allait sonner sa fin. Elle fit de l’ombre au Roi Soleil. Fouquet fut enfermé jusqu’à la fin de ses jours.
“Il est assez puni par son sort rigoureux;
Et c’est être innocent que d’être malheureux. “
écrivît à son propos La Fontaine, l’un des rares qui, malgré la disgrâce de Fouquet, continua à témoigner de la fidélité à son ancien protecteur.
“Le Ventre de Paris”
Rungis, c’est le ventre de Paris. Le Marché d’Intérêt National vit la nuit. Tout le commerce alimentaire de gros s’y concentre. Et 4000 restaurateurs viennent s’y approvisionner toutes les semaines. Les particuliers peuvent également y accéder mais à condition de s’acquitter du péage et de savoir négocier. Car l’affichage des prix n’est pas obligatoire. On y trouve les meilleurs volailles, les viandes, les poissons répartis dans des pavillons géants et complètement rénovés. A Rungis, on met en avant le frais et la diversité.