Musique Maestro ! 

Du jazz au musette, de la country à la folk, La Guinguette Auvergnate est l’endroit rêvé pour faire la fête entre amis aux sons de toutes les musiques. De belles javas en perspective le dimanche midi ou les soirs de fiestas jusqu’à deux heures du matin. Toutes les générations sont conviées sur la piste.

 

 

Et deux fois par mois, c’est le grand Guy Letur, virtuose de l’accordéon, qui anime un bal auvergnat.

 Jazz, java et musette 

A la Guinguette Auvergnate Quand le Jazz est là, la Java ne s’en va…pas faisant ainsi mentir la célèbre chanson de Claude Nougaro. 
Jean-Pierre Vic, virtuose de l’accordéon et grand patron de la Bourrée Montagnarde fait en sorte de rassembler toutes les musiques avec pour seul objectif de faire danser sans chapelle et rire tous ses amis de la Guinguette Auvergnate.

Et il y a donc aussi du Musette avec de sérieuses pointures dans l’accordéon. On ne citera que Guy Letur  (ci-dessous au centre) qui se produit deux fois par mois à la Guinguette Auvergnate. 

Folk et Country

Question musique, la Guinguette Auvergnate n’est pas sectaire. Ici, sur les bords de la Seine, on ne se cloisonne pas au musette ou à l’accordéon. La Guinguette est également le temple de la Country Music, car à bien y songer, c’est bien le même esprit qui préside à ces musiques populaires des deux côtés de l’Atlantique. Périodiquement, des groupes comme le Stanley, font entendre des notes familières du côté de Memphis Tennessee mais qui réchauffent aussi l’âme des convives de la Guinguette Auvergnate.

Bourrée et folklore

La Guinguette Auvergnate est l’un des “temples du folklore auvergnat” d’Ile-de-France. Pour tous amateurs de bourrées et de cabrettes, c’est une étape obligée. Avec 45 ans de folklore “dans les pattes” comme il le dit lui-même, Jean-Pierre Vic, descendant de la quatrième génération de bougnats aveyronnais venus de Laguiole en Aubrac, en connaît un morceau …

Il est le président de la Bourrée Montagnarde et comme tous ses amis des bourrées, il s’emploie à maintenir vivante la flamme du folklore auvergnat. Il organise périodiquement avec ses amis de la Bourrée de sacrées noces dans sa Guinguette, rythmées par les coups de sabots donnés sur la piste de danse.